Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les récréations de Clem
Les récréations de Clem
  • Du bricolage, de la déco, de la peinture, du fil des aiguilles et parfois des objets design. Le but partager avec vous mes créations et des idées de réalisation dans ces domaines. Bonne lecture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
23 août 2016

Sac de Plage

Ma mère m'a dit un jour : "tiens regarde c'est ça que j'aimerai avoir !" Alors ni une ni deux, voici qu'un jour je l'emmène dans un magasin de tissu pour choisir les couleurs afin que je réalise le sac qu'elle souhaitait.

WP_20160701_17_30_23_Pro

 Disons que j'ai essayé à partir d'une simple photo de faire un sac de plage original. Alors j'ai imaginé comment celui-ci avait été réalisé et les dimensions qu'il pouvait avoir.

Je conserve toujours des chutes de tissus pour agrémenter mes réalisations. Ce qui m'a permis de faire le fond de ce sac en toile couleur kraft.

J'ai découpé 4 rectangles du tissu rayé et 4 rectangles du tissu à motif "couture". Il faut toujours coudre les tissus endroit contre endroit pour que lorsqu'on les retourne cela donne un bon rendu.

J'ai enfin réalisé les 2 anses en prenant exemple sur un autre sac que j'avais dans mon armoire.

Il ne faut pas toujours essayer de réinventer, on a parfois près de nous des exemples simples à rependre. Il suffit pour cela d'avoir l'oeil ouvert et d'observer avant de se lancer.

 Un vrai cadeau pour ma maman qui arbore maintenant son sac fièrement. Elle a juste ajouter 2 pressions pour que le haut du sac soit moins large.WP_20160701_17_01_07_ProWP_20160701_17_00_35_Pro

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité