Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les récréations de Clem
Les récréations de Clem
  • Du bricolage, de la déco, de la peinture, du fil des aiguilles et parfois des objets design. Le but partager avec vous mes créations et des idées de réalisation dans ces domaines. Bonne lecture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 septembre 2019

Gigoteuse ou turbulette ?

Une petite fille?

Un 3ème anniversaire ? et son souhait? Une gigoteuse pour sa poupée.

Alors c'est tata qui s'y colle! (enfin avec sa machine à coudre!)

Direction le magasin de tissu, le choix est vite fait, mon dévolu se jette sur un tissu matelassé coloré.

La découpe (2 épaisseurs, face à face) se décompose en 2 étapes:

- l'arrondi en bas et les encoches pour le passage des bras,

- le col

IMG_4104
Ensuite, je pars en quête de 2 boutons dans mon stock. Je récupère tous les boutons possibles sur les vêtements achetés dans le prêt à porter, ou avant de transformer certains autres en chiffons. J'ai également acquis du biais pour finaliser le tout.


IMG_4103

 

 

 

Pour la couture je commence par le tour principal, avant de mettre le biais. Pour finaliser par la pose des boutons et la couture des boutonnières (merci ma machine qui assure vraiment sur ces points spécifiques!)


IMG_4106












IMG_4107

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin voilà c'est fini... le sourire de Melle V. n'a pas de prix! Un très Joyeux anniversaire!
IMG_4110

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité