Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les récréations de Clem
Les récréations de Clem
  • Du bricolage, de la déco, de la peinture, du fil des aiguilles et parfois des objets design. Le but partager avec vous mes créations et des idées de réalisation dans ces domaines. Bonne lecture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
17 août 2016

Calendrier de Bureau

C'est bientôt la fin des vacances et la rentrée arrive à grand pas...

J'avais envie d'avoir un objet personnalisé sur mon bureau alors voici une idée simple, réalisable également avec des enfants.

J'ai donc pris un cadre en bois de 19*13 cm et profond de 3,5 cm.WP_20160812_11_05_30_Pro

J'ai enlevé le fond et découpé une feuille de couleur cartonnée aux dimensions du fond du cadre. WP_20160812_11_06_04_ProWP_20160812_11_06_21_ProJ'ai choisi une image de bois teinté en vert, ma couleur favorite ;-). J'ai ré-installé le fond dans le cadre en prenant le soin d'enlever la vitre dont je n'avais pas besoin. Conservez-la, on trouvera bien un jour une utilité à cette partie vitrée. WP_20160812_11_06_55_Pro

Enfin pour terminer le fond, j'ai mis 3 petits clous, qui deviendront les supports des jours, dates et mois.WP_20160812_11_07_02_Pro

Ensuite, j'ai réalisé des petits cartons, d'une dimension de 4,5*8 cm avec un petit trou en haut grâce à une perforatrice classique. J'ai choisi de faire parfois un carton de couleur différente en fonction des jours, des dates qui ont une importance pour moi. Il en faut au total 50 et oui 7 jours de la semaine, 31 jours au maximum par mois, et 12 mois ;-).WP_20160812_11_07_45_ProEnfin grâce à une planche alphabétique pour pochoir, j'ai réalisé sur chaque carton les indications souhaitées. Pour bien réussir un pochoir, je vous conseille d'utiliser un pinceau brosse et de tamponner pour appliquer la peinture. Si vous caressez le papier et le pochoir, ça va baver et vous aurez un mauvais rendu. De plus il faut être patient, il faut bien attendre que la première lettre ou chiffre soit sec avant de faire le second et ensuite le troisième, sinon bavure assurée.

WP_20160812_11_08_52_Pro

Et voilà il ne vous reste plus qu'à tout installer sur les petits clous ...et à penser à changer ce calendrier tous les jours.

WP_20160810_17_32_05_Pro

WP_20160810_17_32_28_Pro

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour votre accueil, je découvre chaque jour comment mieux réaliser ce blog.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
Binvenue dans la blogosphère! <br /> <br /> très sympa ce calendrier home made. <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> cocochatdeco<br /> <br /> http://cocochatdeco.canalblog.com/
Répondre
V
Super bonne idée Clem! J'ai hate de découvrir tes autres articles
Répondre
Publicité